Poulet au lait de coco : une recette à préparer durant une fête

Poulet au lait de coco

Êtes-vous à la recherche d’un plat original à cuisiner à l’occasion d’une fête de famille ou autre événement de ce genre ? Dans ce cas, ce mini-guide vous convient parfaitement. Il intègre la recette pour cuisiner le poulet au lait de coco.

Les ingrédients utiles pour ce plat

Pour commencer, voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour cuisiner ce plat délicieux.

    • 4 filets de poulet
    • 40 cl de lait de coco
    • 1 bouquet de coriandre ainsi que de la coriandre moulue
    • 1 cuillère à café de cumin moulu
    • 1 oignon
    • 3 gousses d’ail
    • 3 tomates
    • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
    • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • poivre de cayenne moulu
    • curcuma (l’idéal est d’acheter du curcuma bio)

Bien sûr, il faut également du sel et du poivre durant la préparation de ce plat.

Comment préparer le poulet au lait de coco ?

Poulet

La préparation de cette gastronomie n’est pas trop compliquée. De plus, elle ne requit pas trop de temps. Pour commencer, vous devez mettre ensemble le poivre de Cayenne, le cumin, la coriandre et le curcuma dans un saladier. Ajoutez ensuite du sel et du poids dans le bol. Une fois tous ces ingrédients bien mélangés, glissez les morceaux de poulet dans le bol et enduisez les d’épices.

La prochaine étape de la préparation consiste à faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle. Ensuite, faites cuire le poulet sur du feu moyen. La viande doit mijoter pendant 15 minutes au maximum. Une fois ce délai dépassé, il faut l’ôter du feu.

Il faut ensuite préparer l’oignon en prenant soin de les éplucher et de les émincer. Faites de même avec les gousses d’ail. Coupez ensuite les piments en dès après les avoir épépiné. Une fois toutes ces actions terminées, concassez les tomates déjà épépinées.

Il est maintenant temps de verser l’oignon, les piments, l’ail et le gingembre dans de l’huile d’olive déjà chauffé. Laissez ces ingrédients mijoter pendant 5 minutes. Attendez jusqu’à ce qu’ils soient tendres avant d’ajouter les tomates. Après, patientez environ 8 minutes le temps que les aliments dans la poêle prennent de la couleur. Enfin, il ne reste plus qu’à laisser cuire le plat pendant 5 minutes après l’avoir arrosé avec le lait de coco.

La dernière étape vise à ajouter le poulet et à décorer le plat avec une coriandre fraîche. Maintenant, le poulet au lait de coco est prêt à être servi !

No comments yet

leave a comment

*

*

*

Nos recettes

Un petit mot…

Bonjour, Bienvenu sur viandeporc-direct.com, le site pour les fans de viande ! Découvrez de succulentes recettes à base de porc, de poulet, de canard et toutes sortes de viandes ! Bonne visite et surtout... bon appétit ! :) Emma